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Chargé(e) de recouvrement

 

Type de contrat

  • CDI

 

Missions du poste

Vous gérez les procédures de recouvrement contentieux avec un souci permanent de qualité de service et de respect des principes de risque, de conformité et d’éthique en vigueur à la Banque de Polynésie.

A ce titre, votre mission consiste notamment à :

  • Analyser et traiter les dossiers de recouvrement contentieux et engager les actions décidées avec le responsable du service contentieux ;
  • Engager et suivre les actions judiciaires ;
  • Négocier et suivre des protocoles;
  • Assurer une veille juridique ;
  • Suivre les procédures collectives des clients de la banque (redressement judiciaire, liquidation judiciaire, surendettement…) ;
  • Assurer les relations avec les hommes de loi (huissiers, avocats, experts, mandataires judiciaires) ;
  • Veiller au bon traitement administratif des dossiers (suivi des actions de recouvrement, documentation du dossier, mise à jour des décomptes, reportings, gestion des encaissements et des dépenses, saisies dans les outils de gestion, écritures comptables etc) ;
  • Apporter son expertise pour enrichir l’équipe.

 

Profil recherché

  • De formation BAC+3 minimum (juridique et/ou comptable) ;
  • Organisation et rigueur dans la tenue des dossiers et la mise à jour des outils informatiques ;
  • Flexibilité et adaptabilité à un environnement alliant tâches administratives, négociation et définition de stratégies de recouvrement ;
  • Orientation résultat et soucis de creuser toutes les voies de recouvrement pour maximiser le résultat de la banque ;
  • Réactivité et ténacité pour aller jusqu’au bout de la recherche de solution.

 

Compétences

  • Aisance au téléphone, capacité de négociation et fermeté ;
  • Aisance rédactionnelle pour assurer une qualité dans les échanges avec des interlocuteurs importants ;
  • Capacité à construire et préserver une relation de confiance avec les débiteurs et partenaires internes et externes ;
  • Capacité à porter une attention constante aux risques , en particulier, risque opérationnel et lutte anti-blanchiment ;
  • Engagement et respect des règles de l’Entreprise ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Dynamisme et discrétion.


Contact

CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :

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