Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Banque de Polynésie Recrutement Contrôleur(se) de gestion

Contrôleur(se) de gestion

Type de contrat

  • CDI

 

Le/La titulaire du poste anime et challenge le pilotage de la performance opérationnelle, commerciale et financière, actuelle et future.

Il/Elle produit, analyse et communique les reportings, prévisions et études relatifs à l'activité de la banque et à ses résultats. Il/Elle travaille en collaboration étroite avec le Directeur Financier.

 

Missions

  • Collecter, produire, mettre à jour et contrôler l'information nécessaire à l'élaboration des reportings internes et Groupe
  • Planifier et animer le cycle budgétaire et produire les synthèses des analyses budgétaires
  • Interpréter l'analyse, identifier les arbitrages nécessaires, et interroger les opérationnels pour compléter l'analyse
  • Comparer les données à une référence et analyser les écarts constatés
  • Construire et mettre en œuvre les modèles et méthodes d'analyse de rentabilité, produire les indicateurs et ratios
  • Rechercher, collecter et mettre en forme des éléments constitutifs (sur la base d'une méthodologie déterminée) pour les études de rentabilité
  • Élaborer les méthodologies et conduire des études de rentabilité sur son périmètre ou à l'externe
  • Veiller au respect des procédures de contrôle de gestion et alerter en cas de dysfonctionnement
  • Proposer les analyses, les indicateurs de référence, les règles d'application, et fixer les données de gestion de référence
  • Expliquer à ses interlocuteurs les éléments de procédures mis en œuvre
  • Présenter et argumenter les résultats de ses travaux à ses interlocuteurs métier et à sa hiérarchie
  • Elaborer les différents reportings à destination du Groupe
  • Entretenir et partager un réseau de contact pour faciliter les échanges et développer les relations de proximité

 

Compétences comportementales

  • Excellente communication transversale et assertivité
  • Force de proposition
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

 

Compétences techniques

  • Très bonne connaissance de l'outil bureautique Excel
  • Excellentes connaissances en techniques de contrôle de gestion
  • Solides connaissances comptables et financières
  • Connaissance des méthodologies d'audit (évaluation des risques)
  • Connaissance des métiers bancaires
  • Niveau avancé sur la gestion de bases de données

 

Profil recherché

  • Formation supérieure Bac+5 en contrôle de gestion
  • Expérience de 2 ans minimum

 

Contact

CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines au plus tard le 12 août 2022 :

Actions sur le document