RESPONSABLE GESTION DE PROJETS, ORGANISATION & QUALITÉ INTERNE
TYPE DE CONTRAT
- En CDI
MISSIONS PRINCIPALES
Le titulaire du poste assure le pilotage du portefeuille projet, l'application des méthodes et outils de gestion de projet.
Il assure la mise à disposition d'un référentiel de procédures en adéquation avec les besoins des fonctionnels. Il anime et accompagne les différents intervenants et personnels sous son autorité dans la réalisation des objectifs fixés.
Il est force de proposition sur de nouvelles procédures ou leur rationalisation en application des besoins de l'organisation de la banque.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Gestion de projet :
- Donner une vision transversale et consolidée de tous les projets de la filiale en structurant et en assurant la cohérence du portefeuille projet.
- Evaluer les coûts internes/externes associés à chaque projet et globalement
- Présenter, animer et coordonner les comités d'arbitrages
- Proposer les priorisations des projets dans le cadre du Comité des projets, en cohérence avec la stratégie de la banque et en optimisant l'allocation des ressources/compétences disponibles
- Etablir un échéancier et le suivi de la réalisation des projets priorisés
- Rendre compte et échanger avec la supervision sur la mise en oeuvre des projets Groupe
- Intégrer les projets identifiés au sein du portefeuille selon les processus définis
- Appliquer et faire appliquer l'arbitrage décidés par les Comités
- Superviser et faciliter l'avancement des projets du portefeuille
Organisation interne :
- Animer, coordonner et superviser la mise à disposition de la documentation normative
- Prendre en charge la fonction de Correspondant Banque Normative et à ce titre, en particulier, assurer la diffusion des instructions Banque normative et gérer les remontées d'écart
- Animer, à la demande de la Direction, toute mission d'organisation dans l'optique de rationnaliser l'organisation des services, optimiser les traitements et processus
COMPÉTENCES REQUISES
- Maîtrise des méthodes d’analyse (systémique, fonctionnelle, de risques…)
- Bonnes techniques de communication
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Solides connaissances du fonctionnement de la banque
PROFIL RECHERCHÉ
- Bac +4/5
- Expérience confirmée réussie obligatoire 2-5 ans
- Master II – Gestion de projets – Audit
Contact
CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :
- Par courrier à la BP : 530 - 98713 Papeete
- Par e-mail à recrutement@sg-bdp.pf