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Technicien(ne) support utilisateur

 

 

Type de contrat

  • CDD pouvant déboucher sur un CDI

 

Missions du poste

  • Contribuer à la satisfaction des utilisateurs en assurant le traitement de leurs demandes dans le souci du taux de service et de la qualité de la relation client :

-          En prenant les appels dans les délais d’attente les plus courts,
-          En veillant à la qualité de son accueil téléphonique,

-          En traitant la demande de l’utilisateur dans les délais de résolution les plus courts,

-          En informant l’utilisateur de l’avancement de son dossier en lui donnant de la visibilité jusqu’à la clôture de son dossier.

 

  • Contribuer à la résolution optimale des demandes utilisateurs qui vous parviennent, dans le respect des procédures internes :

-          En procédant au diagnostic des pannes et dysfonctionnements, par le questionnement de l’utilisateur,
-          En traitant le premier niveau de résolution des incidents liés aux postes de travail ou aux applications,
-          En réalisant une qualification et en escaladant au niveau 2 compétent,
-          En assurant le suivi du dossier jusqu’à sa clôture, en respectant les procédures définies.

 

  • Contribuer à l’amélioration des prestations et à la réduction du nombre d’incidents :

-          En veillant à l’enregistrement de tous les incidents afin de constituer une base de données complète permettant leur analyse globale (rédaction de FAQ),
-          En remontant tout incident récurrent ou toute anomalie détectée et assurant le relais avec les autres entités pour que des actions correctives soient menées,
-          En identifiant les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,
-          En conseillant les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications et matériels,
-          En se formant de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support.

 

Profil recherché

De formation Bac+3 en informatique, vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Linux (serait un plus)
  • Windows 10
  • Windows Server

 

Compétences

  • Coopération / Esprit d’équipe
  • Orientation service client
  • Curiosité / Recherche d’information
  • Initiative
  • Orientation performance / accomplissement
  • Rigueur

 

Contact

CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :

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