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ALERTE PHISHING

Attention, des messages malveillants circulent.

Banque de Polynésie ne vous sollicitera jamais par messagerie pour vous demander vos identifiants et mots de passe, ou vos numéros et codes secrets de cartes bancaires. Ceux-ci doivent rester confidentiels.

 

Alerte e-mails malveillants et frauduleux

Nous informons notre aimable clientèle que des courriers électroniques malveillants sont adressés actuellement en usurpant l’identité de la Banque de Polynésie. Ces courriels à entête de la Banque de Polynésie ont pour objectif de recueillir des informations qui pourraient être utilisées pour prélever de l’argent sur vos comptes.

Ces messages frauduleux ne proviennent pas de la Banque de Polynésie.

 

Adoptez les bons réflexes !

  • Ne cliquez jamais sur un lien compris dans un e-mail où l'on demande : de fournir des informations confidentielles, ou de vous connecter afin de réaliser des modifications sur votre compte.
  • Regardez soigneusement l'adresse Internet (www.nom-du-site.com...). Vérifiez toujours que le site sur lequel vous êtes connecté correspond bien exactement, à la lettre près, au site de votre banque.
  • Signalez immédiatement à votre banque tout e-mail suspect, même si vous n'avez pas la certitude qu'il s'agit d'un mail de phishing.

 

Si vous avez déjà répondu aux questions en renseignant vos informations confidentielles sur la fausse page web :

  • Changez immédiatement votre mot de passe, en contactant votre conseiller ou directement sur Polyweb ;
  • Faites immédiatement opposition sur votre carte bancaire, en contactant votre conseiller ou via Vocalia au 40 46 67 67 ou via Polyweb ;
  • Contactez votre conseiller personnel.
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