Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Actualités RENOVATION AGENCE CATHEDRALE

RENOVATION AGENCE CATHEDRALE

Votre agence Cathédrale se rénove pour plus de confort et de modernité.

 

 

Afin d'améliorer la qualité de nos services, des travaux de rénovation ont actuellement lieu dans votre agence Cathédrale (fin des travaux prévue pour le second semestre 2018).

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.


Visuel Cathédrale 2018

 

L'Agence Cathédrale*, L'Espace PRO et CREDICOM

Pendant les travaux, l'agence Cathédrale, L'Espace PRO et Crédicom, restent ouverts mais les services proposés sont restreints :

-Pas de services de caisse

-Vos conseillers habituels sont disponibles, au 1er étage, sur rendez-vous

-Un distributeur automatiques de billets ainsi qu'un automate de remises de chèques sont à votre disposition*

Plus d'infos sur l'agence Cathédrale.


Nouvelle entrée - Passage Cardella

Pendant les travaux, l'entrée habituelle sera inaccessible. Ainsi une entrée temporaire a été créée passage Cardella.

 

Nouvelle entrée Cardella

L'agence POMARE*

Pendant les travaux, l'agence du boulevard POMARE, située sur le front de mer face à l'Office du Tourisme, prend le relai et vous accueille pour toutes vos opérations de caisse habituelles :

-Retrait, virement ou toutes autres opérations au guichet

-Changeur de devises

-Western Union

-Automate de remise de chèques

-2 distributeurs automatiques de billets 24h/7J

Plus d'infos sur l'agence Pomare.

 

*Horaires d'ouverture des agences Cathédrale et Pomare (ouvertes en journée continue)  :

Lundi à jeudi : 7h45-15h30 / Vendredi : 7h45-14h30

 

Découvrez le projet de rénovation de l'agence Cathédrale :

 

Nouvelle agence Cathédrale 2018

 

Située au cœur de la ville de Papeete, au PK 0, l’agence de la Cathédrale fait peau neuve.

Le bâtiment actuel, construit dans les années 70 et qui a abrité successivement la Banque Indosuez et la Westpac, fait actuellement l’objet d’une extension et rénovation complète qui transformeront cette partie du centre-ville de Papeete.

D’ici la fin de l’année 2018, un nouveau bâtiment moderne et ouvert sur la ville, doté d’une galerie couverte assurant un abri continu contre la pluie et le soleil, et accessibles aux personnes à mobilité réduits viendra entourer le bâtiment existant qui sera rénové. Le grand Aito qui domine la place de la Cathédrale sera conservé et mis en valeur tandis que les abords de l’agence et espaces publics feront l’objet d’un aménagement et d’un éclairage nocturne afin de contribuer à la valorisation et à l’attractivité du centre-ville de Papeete.

Conçu par l’architecte Pierre-Jean Picart, la nouvelle agence offrira aux clients de Banque de Polynésie des locaux modernes et adaptés aux nouveaux usages bancaires. Dans de grands volumes réorganisés, le site hébergera la plus grande agence bancaire du Territoire, regroupant conseillers de clientèle pour les particuliers, Espace PRO dédié à la clientèle de professionnels et équipes CREDICOM expertes du financement et du crédit. Un important dispositif d’accueil, de guichets et caisses, complété par une offre libre-service étendues automates modernes, sera déployé dans l’enceinte du bâtiment et accessibles de plain-pied.

 

La Banque au service de ses clients et tournée vers la ville.

Selon Alain CALMELS, Directeur Général Délégué de Banque de Polynésie, « Plus qu’un projet immobilier, c’est un projet d’entreprise. C’est un projet pour mieux servir nos clients en prenant en compte leurs remarques et en améliorant l’accueil et les services que nous pouvons leur offrir, comme nous avons commencé à le faire depuis plus de 2 ans au Pacific Plaza à Faa’a ou à Mahina. C’est aussi un projet qui traduit l’engagement du Groupe Société Générale en Polynésie, avec de lourds investissements qui bénéficieront aux entreprises du Fenua qui participent à ce chantier, mais également avec une volonté d’ouverture sur la société polynésienne dans son ensemble à travers les aménagements publics qui seront effectués. C’est enfin un projet conçu en association avec les équipes, véritable lieu de vie et d’échanges, devant offrir un cadre de travail agréable pour les salariés pour construire ensemble la Banque de demain. »

 

Un projet d’envergure qui s’inscrit dans la transformation de la Banque de Polynésie.

En effet, au-delà de l’extension et de la rénovation des espaces dédiés à la clientèle, le chantier accompagne aussi la transformation de Banque de Polynésie avec la rénovation des espaces de bureaux accueillant 150 collaborateurs.

Moins visible de l’extérieur, mais tout aussi significative, la rénovation su siège historique de Banque de Polynésie, sur le front de mer face à l’Office du Tourisme, suivra en 2019. Ce sera aussi l’occasion de clarifier les métiers des 2 agences du centre-ville : l’agence du boulevard Pomare accueillant les bureaux de la Direction Générale, l’Espace Patrimonial ainsi que l’Espace Entreprises, les automates modernes sans service de caisse ; l’agence de la Cathédrale centralisant les services aux particuliers en plus de l’Espace PRO et CREDICOM.

 

Un espace entre modernité et tradition pour promouvoir les artistes locaux.

Les espaces nouveaux ou rénovés permettront d’offrir une vitrine de choix aux artistes plastiques du Fenua, notamment sculpteurs et photographes. Un concours régulier assurera la rotation des œuvres et offrira une tribune gratuite pour les talents polynésiens tout autant qu’une occasion unique pour le public de découvrir des artistes nouveaux ou méconnus. Cette initiative s’inscrit dans la politique de mécénat artistique et culturel de la Banque de Polynésie et du Groupe Société Générale.

Actions sur le document