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Coronavirus

 

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Retrouvez ci-dessous nos actualités et bonnes pratiques faisant suite à la crise sanitaire actuelle. Nous vous invitons à régulièrement consulter cette page.

 

Sommaire

  • Actions mises en place pour votre sécurité
  • Vos opérations au quotidien
  • Gérer vos crédits
  • Vos demandes en ligne

 

 

Actions mises en place pour votre sécurité

 

Accueil en agence

 

Nous informons notre aimable clientèle :

  • De la réouverture progressive de nos agences et Espaces spécialisés aux horaires habituels à partir du jeudi 30 avril 2020.
  • De la réouverture de l'agence de Fare Ute le jeudi 30 avril 2020.
  • De la réouverture des agences de Moana Nui et Taapuna le mardi 5 mai 2020.
  • Réouverture partielle de nos opérations de change le mardi 2 juin 2020.
  • L’accès aux espaces d’accueil et guichets sont restreints selon la capacité d'accueil de l'agence.
  • L'ensemble de nos guichets d'accueil et de nos caisses sont équipés de marquage au sol et plexiglas.
  • Le port du masque est recommandé dans nos locaux.

 

Vous êtes client à l'agence de Taapuna, Moana Nui ou encore de Fare Ute ? Nous vous invitons à consulter la liste des agences où vous pouvez récupérer vos moyens de paiement (chéquiers, cartes).

 

Rendez-vous clients

 

Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nos conseillers de clientèle vous recevront uniquement sur rendez-vous et en matinée.

Nous vous invitons à privilégier le traitement à distance de toutes vos demandes (informations générales, demandes de report d'échéances, études de crédits etc.).

 

Devises

NOUVEAU : nous informons notre aimable clientèle de la reprise des opérations de caisses suivantes :

  • Achat et vente de devise EUR (euro) ;
  • Achat (uniquement) des autres devises commercialisées.

La vente de devises autres que EUR (euro) à nos clients demeure momentanément suspendue.

 

Consignes de sécurité

 

Nous vous invitons à prendre connaissance des bons gestes à adopter pour éviter la transmission de COVID-19.

 

Votre banque au quotidien

 

Consulter le solde de votre compte


Vous pouvez consulter le solde de votre compte de manière sécurisée et gratuite via :

 

Effectuer des virements


 

Contacter votre conseiller

Effectuer des retraits d'espèces

 

Nous invitons nos clients à privilégier les retraits aux distributeurs automatiques de billets et paiements par carte bancaire.

Pour ceux d'entre vous n'ayant pas de carte bancaire, les retraits dans nos agences disposant de caisses sont possibles uniquement jusqu'à 12h aux jours habituels d'ouverture.

 

Effectuer des paiements et dépôts

 

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d'effectuer des paiements par carte bancaire lorsque vous en détenez une.

Pour ceux d'entre vous de disposant pas de carte bancaire, les dépôts dans nos agences disposant de caisses sont possibles uniquement jusqu'à 12h aux jours habituels d'ouverture.

 

Report de crédits

 

Banque de Polynésie accompagne l'économie polynésienne pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Votre activité est impactée par la crise sanitaire actuelle et vous souhaitez demander un report de vos échéances de crédits ?

 

Vous avez 2 possibilités :

  • Opter pour un report de capital : dans ce cas de figure, vous êtes redevable des intérêts et frais d'assurances durant la période de report.
  • Opter pour un report de capital et des intérêts : dans ce cas là, vous ne payez aucun intérêt durant la période de report mais uniquement des frais d'assurance. Les intérêts seront prélevés après la fin de la période de report et pourront être échelonnés sur 12 mois maximum.

 

Comment en bénéficier ?

 

Si vous disposez de l'adresse mail de votre conseiller, il vous suffit de lui envoyer par mail une demande de report remplie et signée par vos soins.

Si vous ne connaissez pas l'adresse mail de votre conseiller, vous pouvez renseigner notre formulaire de demande en ligne. Un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais.

A noter : ce dispositif s'adresse aux personnes ayant subit une baisse ou une perte de revenus suite à la pandémie de COVID-19.

 

Vos demandes en ligne

 

Vous souhaitez contacter votre conseiller ? Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact en ligne en sélectionnant votre ou vos besoin(s).

Un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais.

 

Actions sur le document