Prêt études et formations
Le crédit qui vous aide à financer tous vos projets.
A qui s'adresse-t-il ?
A toute personne physique justifiant d'un statut d'étudiant ou suivant une formation. La caution d'un tiers solvable peut vous être demandée.
Les +
- Liberté d'utilisation : frais d’inscription ou de scolarité, dépenses courantes (loyer, énergie, essence), équipement de votre logement, ordinateur ou véhicule ;
- Flexible : bénéficiez d'une période de différé, adaptée à la durée de vos études ou votre formation ;
- Personnalisable : empruntez à partir de 500 000 XPF ;
- Avantageux : bénéficiez d'un taux préférentiel à partir de 2,50%* et de frais de dossiers offerts.
Exemple
- Teva va partir en France étudier dans une école de commerce pendant 3 ans. Les frais de scolarité sont de 1 000 000 XPF par an. Il souhaite réaliser un crédit de 3 000 000 XPF et souhaite débloquer progressivement son prêt à chaque rentrée scolaire.
- Pendant ses 3 premières années de scolarité, il bénéficiera d’une période de différé, il ne paiera que les intérêts différés et la cotisation d’assurance. Il ne va pas amortir le capital.
- Pendant la 4ème année, il peut également bénéficier d’un différé.
- Puis après avoir trouvé un emploi, à partir de la 5ème année, il commencera à amortir le capital emprunté.
Justificatifs
Pour toute demande de prêt études et formations, nous vous invitons à fournir :
- Une pièce d'identité valide (emprunteur et caution) ;
- Un justificatif d'hébergement de moins de 3 mois (emprunteur et caution) ;
- Un justificatif du statut étudiant ou de formation (emprunteur) ;
- Si caution : le contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire et les 3 derniers relevés de compte.
Pour plus de renseignements ou pour toute demande de prêt études et formations, remplissez notre formulaire en ligne ou rendez-vous auprès de votre conseiller.
Un crédit vous engage et doit être respecté. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.
*Exemple pour le montant d’un prêt de 1 000 000 F CFP TTC. Financement par contrat de crédit à la consommation BANQUE DE POLYNESIE sur 60 mois inclus 24 mois de période de différé, au taux nominal fixe de 2,50%. Apport 0 F CFP. 24 échéances de 2 083 F CFP pendant la période du différé et 36 échéances de 28 861 F CFP pendant la période d’amortissement. Montant total dû par l’emprunteur (1): 1 089 002 F CFP. TAEG fixe 2,53%. Coût total du crédit (1) 89 002 F CFP. (1) Hors assurance facultative (pour ce montant et cette durée, le coût de l’assurance facultative s’élève à 194 F CFP par mois et s’ajoute à l’échéance de remboursement du crédit, le TAEA est de 0,40%HT). Sous réserve d'enveloppe disponible.