Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Banque de Polynésie Nos engagements

Nos engagements

Merci aux associations

 

Convaincue que l’entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société civile et que notre métier nous place au cœur du progrès économique et social, Banque de Polynésie s’engage au quotidien dans des actions citoyennes, culturelles et sportives.

En soutenant les associations qui oeuvrent sur le terrain, Banque de Polynésie a la vocation de poursuivre les actions du Groupe Société Générale à travers le monde (le rugby, la musique classique sont des incontournables) tout en accompagnant les initiatives locales de ceux qui vont bouger le Fenua.

Ainsi chaque année, Banque de Polynésie renouvelle son soutien au va’a ou encore à l'association Océania.

Banque de Polynésie confirme ainsi son souhait d’être une banque de proximité, une banque sur le terrain, au plus près des initiatives et de l’actualité.

 

 

Pour présenter votre projet associatif, vous pouvez adresser votre dossier à l'adresse suivante : communication@sg-bdp.pf

 

Responsabilité Sociale d'Entreprise

 

Principes généraux environnementaux et sociaux


Principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité


Le règlement Disclosure prévoit que les conseillers financiers publient des informations indiquant si, compte tenu de leur taille, de la nature et de l’étendue de leurs activités ainsi que des types de produits financiers sur lesquels ils fournissent des conseils, ils prennent ou non en considération dans leurs conseils en investissement ou leurs conseils en assurance, les principales incidences négatives sur les facteurs de durabilité.


A date, les textes réglementaires ne sont pas suffisamment précis et les données actuellement disponibles sur les produits ne permettent pas de s’assurer que les incidences négatives sur les facteurs de durabilités soient pleinement prises en compte pour l’ensemble des fonds ou unités de compte conseillés par Banque de Polynésie. Dès lors que les clarifications nécessaires sur cette thématique et la manière de l’appréhender seront faites, Banque de Polynésie mettra à jour la présente politique.

 

La rémunération des collaborateurs de Banque de Polynésie


Banque de Polynésie  a mis en place des politiques de rémunération des collaborateurs qui interdisent notamment tout intéressement direct du collaborateur au succès d’une transaction spécifique.


Par conséquent, elle ne favorise jamais la réalisation de conseils sur des produits ayant une incidence négative sur le risque de durabilité par rapport aux produits limitant leur impact sur ces derniers.

 

Code relatif à la conformité


Code relatif à la lutte contre la corruption et le trafic d'influence

 

Ethique et Conformité

Actions sur le document