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ACCÈS

Quelle est la meilleure version de navigateur (browser) pour me connecter au site ?

Pour se connecter au site de la Banque de Polynésie, il faut utiliser un navigateur compatible tel que :

    • Firefox® version 3.5 ou plus,

    • Internet Explorer® version 8 ou plus.

Il est nécessaire, ensuite, de vérifier dans les paramètres avancés du navigateur que les protocoles SSL de tous les niveaux soient bien activés ainsi que la prise en compte de Javascript.

 

Pour FIREFOX® :

Aller dans <<Outils>> puis <<Options>> puis <<Avancé>>.

La case <<Utiliser SSL 3.0>> doit être cochée.

 

Pour INTERNET EXPLORER® :

Aller dans <<Outils>> puis <<Options Internet>> puis <<avancées>> puis <<sécurité>>.

La case <<SSL 3.0>> doit être cochée.

 

Si vous utilisez Internet Explorer® sous Windows 2000, une mise à jour est indispensable pour accéder aux pages sécurisées sous SSL (POLYWEB). Cette mise à jour est disponible gratuitement sur le site Microsoft.

Si vous avez vérifié tous ces paramètres et que malgré tout la connexion reste impossible, il est préférable de contacter votre fournisseur d’accès Internet.

NOTA : Le fonctionnement avec les versions test ou beta des navigateurs n'est pas garanti.

 

J'ai des difficultés pour accéder à votre site avec mon ordinateur Apple (iMac, MacBook, etc).

Votre ordinateur Apple doit avoir été configuré ainsi :

Pour les MacIntosh système 8.6 ou 9, utiliser

      • Safari version 4.0 ou plus,
      • Firefox 3.6 ou plus.

 

Comment régler la configuration de mon moniteur pour optimiser l'affichage des pages du site ?

Les pages du site ont été conçues pour un affichage en 1024 X 768 ou plus en 256 couleurs. L'affichage du texte est prévu pour le format <<petite police>>. Si ces paramètres ne sont pas respectés, l'affichage risque d'être incomplet et certaines options des menus peuvent ne pas apparaître. Pour vérifier ou modifier les paramètres d'affichage, voici la marche à suivre :

  • Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image de fond de votre écran. Le menu des <<propriétés d'affichage>> apparaît.

  • Cliquer sur l'onglet <<paramètres>> et vérifier que l'affichage de la zone d'écran est au moins en 1024 X 768 et que l'option des couleurs est paramétrée en 256 couleurs ou en couleurs 16 bits. Si ce n'est pas le cas, modifier ces options.

  • Cliquer ensuite sur le bouton <<avancé>>. Contrôler que l'affichage est bien prévu en petite police, modifier l'option si nécessaire.

  • Cliquer sur OK pour fermer la fenêtre des options avancées puis une deuxième fois sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres d'affichage.

Si des problèmes d'affichage persistent, vous pouvez envoyer un message au Centre de Relation Client en précisant :

    • Votre nom et votre numéro d'abonné,

    • le nom et la version précise de votre navigateur,

    • votre système d'exploitation (Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ...),

    • la ou les pages qui posent problème,

    • le contenu d'un éventuel message du serveur WEB.

 

Je vois toujours une version ancienne du site. Comment vider le cache de mon navigateur ?

En vidant le cache de votre navigateur, vous êtes assuré d’avoir la dernière version des sites Web visités lors de votre prochaine navigation.

 

Avec INTERNET EXPLORER 8® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, cliquer sur <<Outils>>, puis sur <<Options Internet>>.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, à l'onglet <<Général>>, cliquer sur <<Supprimer>> dans la partie Historique de navigation.
  • Cocher <<Fichiers temporaires et Cookies>>.
  • Décocher <<Conserver les données des sites Web favoris>>.
  • Cliquer sur la page avec le bouton droit de la souris et choisisser l'option <<Actualiser>>.

 

Avec INTERNET EXPLORER 10® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer en haut à droite, une icône représentant un « Engrenage », à coté de l’étoile Favoris, cliquer dessus.
  • Une fenêtre s’ouvre, au milieu de celle-ci, dans la partie Historique de navigation, Cliquer sur le bouton <<Supprimer>>.
  • Une autre fenêtre apparaît appelée Supprimer l’historique de navigation. Vérifier que les 4 premières cases soient cochées, puis cliquer sur <<Supprimer>>.
  • Le navigateur va « travailler », puis faire apparaît un message au bas de l’écran : Internet explorer à terminé la suppression de l’historique de navigation sélectionné.
  • Fermer toutes les fenêtres d’IE10 et le ré-ouvrir.

 

Avec FIREFOX 35® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer en haut à droite, une icône représentant 3 barres horizontales, cliquer dessus.
  • Cliquer sur le bouton <<Options>>, une fenêtre s’ouvre.
  • Sur l’onglet Vie privée, puis dans la partie Historique, cliquer sur la phrase en bleu <<Effacer la totalité de l’historique actuel>>.
  • Une fenêtre s’ouvre, vérifier que les 4 premières cases soient cochées, puis cliquer sur <<Effacer maintenant>>.
  • Cette opération terminée, fermer toutes les fenêtres du navigateur, puis le re-ouvrir à nouveau pour démarrer une navigation.

 

Avec SAFARI® :

  • Ouvrer le navigateur Safari.
  • Cliquer sur le menu <<Safari>>, puis sélectionner <<Vider le cache>>.
  • Une fenêtre d’avertissement apparaît, ciquer sur le bouton <<Vider>>.

Avec GOOGLE CHROME® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer un bouton orange avec 3 barres horizontales, cliquer dessus.
  • Un menu déroulant apparaît, choisir <<Historique>>.
  • Une page internet s’ouvre. Sur cette page, cliquer sur <<Effacer les données de navigation>>.
  • Une fenêtre apparaît, sélectionner <<Intervalle à effacer : « N’importe quand »>> (Par défaut dernières 24h).
  • Cocher la case <<Vider le Cache>>.
  • Cliquer sur le bouton <<Effacer les données de navigation>>.
  • Fermer Chrome et le ré-ouvrir.

 

Pour tous les autres navigateurs : Veuillez consulter l'aide en ligne de votre navigateur accessible via la touche F1 de votre clavier.

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