Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Banque de Polynésie Notre réseau en Polynésie Siège

Siège

Notre structure de direction est scindée en deux sites à Papeete : un site boulevard Pomare, un site place de la Cathédrale

Créée en 1973, la Banque de Polynésie est filiale à 80 % du Groupe SOCIETE GENERALE, les 20 % restant appartenant à des actionnaires locaux.

Regroupant environ 300 personnes, elle a, en avril 1999, racheté les activités de la banque WESTPAC en Polynésie française anciennement Banque de l'Indochine (qui jusqu'en avril 1967 émettait la monnaie qui circulait sur le Territoire).

Banque commerciale, elle offre à ses clients, entreprises, professionnels et particuliers, toute la gamme de produits et services d'une banque de « détail » ; du financement d'investissement aux placements d'excédents, du prêt personnel jusqu'au service de Gestion de patrimoine.

Elle est organisée de façon classique. En dehors de ses fonctions de Direction Générale et de Contrôle, elle est composée d'une Direction des Entreprises, d'une Direction des Particuliers et d'un Secrétariat Général pour ses activités de back-office.

La Direction Générale et la Direction des Entreprises sont regroupées dans un immeuble sis au 355 boulevard Pomare à Papeete.

La Direction des Particuliers et le Secrétariat Général sont situés au 2 place Notre-Dame à Papeete.

La Banque de Polynésie possède un réseau de 25 agences réparties entre les îles de Tahiti, Mooréa, Raiatea,Huahine et Bora-Bora et un Espace Premier, où 4 conseillers en gestion de patrimoine offrent les produits et services les plus sophistiqués.

Actions sur le document