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Conseiller(e) de clientèle Grandes Entreprises

Type de contrat

  • CDI

 

Vos missions :

  • Développer et optimiser le Produit Net Bancaire (PNB) et suivre la rentabilité de ses clients et de son portefeuille ;
  • Connaître la situation de ses clients et prospects pour mieux les conseiller ;
  • Conseiller les clients et prospects, répondre aux besoins de ses clients et vendre les produits et services adaptés en mettant en œuvre les techniques de vente et de négociation ;
  • Développer une présence commerciale, rédiger des comptes rendus de visites à l’attention de la hiérarchie ;
  • Analyser son portefeuille de clients et de prospects, mettre en œuvre des orientations et actions commerciales régulièrement définies avec l’appui de sa hiérarchie ;
  • Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents canaux de distribution ;
  • Utiliser les outils d’aide à la vente proposés et les méthodes commerciales ;
  • Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille ;
  • Détecter de façon pertinente la dégradation du risque et conduire les stratégies adaptées pour une correcte maîtrise des risques.

 

Atouts du poste

  • Métier au cœur de l’économie locale ;
  • Du sens au quotidien : vous améliorez la satisfaction client et développez la rentabilité de la Banque de Polynésie ;
  • Grande autonomie, pas de routine.

 

Compétences clefs

  • Connaître l’offre bancaire destinée à la clientèle entreprise ;
  • Maîtriser les bases financières, juridiques et fiscales ;
  • Savoir mettre en œuvre les techniques d’entretien client, de vente, de négociation et de prospection ;
  • Savoir appréhender le risque lié à l’activité sur son périmètre ;
  • Maîtriser les règles et procédures en vigueur, en particulier, celles liées à la conformité et à la lutte contre la fraude et le blanchiment ;
  • Contribuer à la stratégie : comprendre les enjeux de sa mission et de la stratégie de l’entreprise ; identifier les risques et opportunités potentiels dans chaque nouvelle situation ;
  • Travailler en équipe ;
  • Être rigoureux, méthodique, organisé doté d’une capacité d’adaptation ;
  • Posséder une bonne communication orale et écrite, argumenter de manière claire, factuelle et précise ;
  • Avoir le sens de la discrétion et le respect de la confidentialité ;
  • Maîtriser l’anglais.

 

Profil recherché

  • Diplômé BAC+5, titulaire d’une spécialisation en Banque / Finance ;
  • 3-5 ans d’expérience professionnelle réussie dans un poste similaire.

Contact

  • CV et lettre de motivation sont à envoyer par mail au Service des Ressources Humaines à l'adresse recrutement@sg-bdp.pf
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