CONSEILLER(E) DE CLIENTELE ENTREPRISE
Type de contrat
- CDI
Missions du poste
- Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de ses clients et de son portefeuille
- Connaître la situation de ses clients et prospects pour mieux les conseiller
- Conseiller les clients et prospect, répondre aux besoins de ses clients et vendre les produits et services adaptés en mettant en œuvre les techniques de vente et de négociation
- Développer une présence commerciale en visitant les clients ; rédiger des comptes rendus de ces visites à l’attention de la hiérarchie
- Analyser son portefeuille de clients et de prospects et mettre en œuvre des orientations et actions commerciales régulièrement définies avec l’appui de sa hiérarchie
- Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents canaux de distribution
- Utiliser les outils d’aide à la vente proposés et les méthodes commerciales
- Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille.
- Détecter de façon pertinente la dégradation du risque et conduire les stratégies adaptées pour une correcte maîtrise des risques
Compétences :
- Connaître l'offre bancaire destinée à la clientèle entreprise
- Maîtriser les bases financières, juridiques et fiscales
- Savoir mettre en œuvre les techniques d'entretien client, de vente, de négociation et de prospection
- Savoir appréhender le risque lié à l'activité sur son périmètre
- Maîtriser les règles et procédures en vigueur : la sécurité des biens et des personnes ; la conformité, la lutte contre la fraude et le blanchiment ; le contrôle interne et la surveillance permanente
- Contribuer à la stratégie : comprendre les enjeux de sa mission et de la stratégie de l'entreprise ; identifier les risques et les opportunités potentiels dans chaque nouvelle situation
- Travailler en équipe
- Être rigoureux, méthodique, organisé doté d'une capacité d'adaptation
- Posséder une bonne communication orale et écrite, argumenter de manière claire, factuelle et précise
- Avoir le sens de la discrétion et le respect de la confidentialité
- Maîtriser l'anglais
Profil recherché
- Diplômé BAC+5, titulaire d’une spécialisation en banque/finance
- Expérience professionnelle de 3-5 ans réussie dans un poste similaire
Contact
CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :
- Par courrier à la BP : 530 - 98713 Papeete
- Par e-mail à recrutement@sg-bdp.pf