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CONSEILLER(E) DE CLIENTELE ENTREPRISE

Type de contrat

  • CDI

 

Missions du poste

  • Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de ses clients et de son portefeuille
  • Connaître la situation de ses clients et prospects pour mieux les conseiller
  • Conseiller les clients et prospect, répondre aux besoins de ses clients et vendre les produits et services adaptés en mettant en œuvre les techniques de vente et de négociation
  • Développer une présence commerciale en visitant les clients ; rédiger des comptes rendus de ces visites à l’attention de la hiérarchie
  • Analyser son portefeuille de clients et de prospects et mettre en œuvre des orientations et actions commerciales régulièrement définies avec l’appui de sa hiérarchie
  • Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents canaux de distribution
  • Utiliser les outils d’aide à la vente proposés et les méthodes commerciales
  • Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille.
  • Détecter de façon pertinente la dégradation du risque et conduire les stratégies adaptées pour une correcte maîtrise des risques

 

Compétences :

  • Connaître l'offre bancaire destinée à la clientèle entreprise
  • Maîtriser les bases financières, juridiques et fiscales
  • Savoir mettre en œuvre les techniques d'entretien client, de vente, de négociation et de prospection
  • Savoir appréhender le risque lié à l'activité sur son périmètre
  • Maîtriser les règles et procédures en vigueur : la sécurité des biens et des personnes ; la conformité, la lutte contre la fraude et le blanchiment ; le contrôle interne et la surveillance permanente
  • Contribuer à la stratégie : comprendre les enjeux de sa mission et de la stratégie de l'entreprise ; identifier les risques et les opportunités potentiels dans chaque nouvelle situation
  • Travailler en équipe
  • Être rigoureux, méthodique, organisé doté d'une capacité d'adaptation
  • Posséder une bonne communication orale et écrite, argumenter de manière claire, factuelle et précise
  • Avoir le sens de la discrétion et le respect de la confidentialité
  • Maîtriser l'anglais

 

Profil recherché

  • Diplômé BAC+5, titulaire d’une spécialisation en banque/finance
  • Expérience professionnelle de 3-5 ans réussie dans un poste similaire

 

Contact

CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :

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