Aide à l'Investissement des Ménages
Bénéficiez de l’Aide à l’Investissement des Ménages (AIM)
Qu'est ce que l'AIM ?
L'Aide à l'Investissement des Ménages (AIM) est une aide du Territoire visant à encourager les polynésiens à devenir propriétaires.
A qui s'adresse-t-elle ? Pour quel montant ?
- AIM relative à la construction ou à l'acquisition immobilière :
Elle concerne toutes personnes physiques et SCI familiales ayant un projet de construction ou d’acquisition immobilière à titre de résidence principale.
L’aide est limitée aux 100 premiers m² de surface du logement. Son montant se calcule en fonction de la composition du ménage et de la somme de ses revenus. Elle peut atteindre jusqu’à 4 000 000 XPF. Votre demande d’AIM doit être déposée en même temps que votre demande de prêt.
- AIM relative aux travaux d'aménagement :
Cette aide concerne toutes personnes physiques et SCI familiales propriétaires de leur logement principal et souhaitant y effectuer des travaux d’aménagement, d’extension ou de rénovation.
L'AIM est octroyée aux ménages dont les revenus moyens mensuels ne dépassent pas 3 à 4 fois le SMIG, selon la composition du ménage.Son montant peut atteindre jusqu’à 2 000 000 F CFP. Les travaux doivent impérativement être réalisés par un professionnel.
Nos conseillers constituent votre dossier et le transmettent à la DGAE pour traitement. Pour en bénéficier, votre demande d’aide doit être déposée en même temps que votre projet de crédit.
Comment faire ma demande ?
Pour bénéficier de l'Aide à l'Investissement des Ménages, il faut contracter un crédit. Nos conseillers recueillent ensuite les pièces justificatives pour constituer votre dossier et le transmettent à la DGAE pour traitement.
Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous dès à présent, merci de remplir notre formulaire de demande contact. Un conseiller vous rappelle sous 48H (jours ouvrés, hors weekend et jours fériés).
*Aide soumise à conditions. Voir conditions en agence, en contactant notre centre d'appels au 40 46 66 66 ou en remplissant le formulaire de demande de contact ci-dessus.