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FAQ POLYWEB

Généralités

 

Qu’est ce qui a changé dans POLYWEB depuis le 10/10/18 ? Seul le design de POLYWEB a changé. Les fonctionnalités et le cheminement à suivre pour réaliser vos opérations quotidiennes sont toujours les mêmes.

 

Où se situe la rubrique AIDE ? A quoi sert-elle ?

La rubrique AIDE ( ?) se situe en bas à droite de votre POLYWEB. Elle contient des tutoriels illustrant les opérations suivantes :

  • Souscrire gratuitement aux relevés en ligne
  • Consulter mes relevés en ligne
  • Ajouter un nouveau bénéficiaire (virement)
  • Effectuer un virement local

 

Gestion de vos comptes au quotidien

 

Comment consulter mes comptes ?

Pour consulter vos comptes, il faut :

  1. Se connecter à POLYWEB à l’aide de vos identifiants (code abonné + mot de passe)
  2. Vos comptes figurent sous « Vos comptes divers » en bas de votre écran

 

A noter : POLYWEB est un service de banque en ligne disponible sur souscription. Votre conseiller se tient à votre disposition pour toute demande de souscription.

 

Comment vérifier que mon virement a bien été enregistré ?

Pour vérifier que votre virement a bien été enregistré, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Virements »
  2. Cliquer sur « Suivi » qui se situe en-dessous de « Locaux, métropole, outre-mer »
  3. Si le virement a bien été enregistré, il apparaîtra sur votre écran

 

Mon virement n’a pas été enregistré. Est-ce normal ?

Ce cas de figure n’est pas normal. Vérifiez dans un premier temps que le cheminement effectué est correcte :

  1. Cliquer sur « Virements » en haut de votre écran
  2. Cliquer sur « Ordre » qui se situe en-dessous de « Locaux, métropole, outre-mer »
  3. Sélectionner le compte émetteur
  4. Cliquer sur « Suivant »
  5. Sélectionner le compte bénéficiaire
  6. Cliquer sur « Suivant »
  7. Renseigner le montant, la devise, la date de virement, l’objet et le motif
  8. Cliquer sur « Valider »
  9. Valider les caractéristiques du virement en saisissant le code POLYWEB

 

Si le problème persiste, contacter notre Centre d’Appels au 40.46.66.66.


Comment ajouter un nouveau bénéficiaire pour effectuer un virement local, métropole, outre-mer ?

Pour ajouter un nouveau bénéficiaire, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Virements » en haut de votre écran
  2. Cliquer sur « Ordre » en-dessous de « Locaux, métropole, outre-mer »
  3. Sélectionner le compte émetteur
  4. Cliquer sur « Suivant »
  5. Cliquer sur « Autre bénéficiaire »
  6. Renseigner les informations demandées : RIB, nom de la banque, nom du bénéficiaire
  7. Cliquez sur « Suivant »
  8. Renseigner le montant, la devise, la date de virement, l’objet et le motif
  9. Cocher la case « Ajouter ce compte à la liste des comptes bénéficiaires »
  10. Cliquer sur « Valider »
  11. Valider les caractéristiques du virement en saisissant le code que vous recevrez par SMS

 

A noter : Pour votre sécurité, l´ajout d´un nouveau compte bénéficiaire est soumis à la saisie d´un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS.


Préalablement, vous devrez nous communiquer, une première fois, un numéro de téléphone portable via notre Centre d'Appels au 40.46.78.06.

 

Celui-ci est disponible du lundi au jeudi de 7h00 à 17h00 et le vendredi de 7h00 à 16h00.

 

Comment ajouter un nouveau bénéficiaire pour effectuer un virement international ?

Pour ajouter un nouveau bénéficiaire, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Virements » en haut de votre écran
  2. Cliquer sur « Ordre » en-dessous de « Internationaux, Monaco en devises »
  3. Sélectionner le compte émetteur
  4. Cliquer sur « Suivant »
  5. Cliquer sur « Ajouter un compte bénéficiaire »
  6. Cliquer sur « Ajout de compte étranger »
  7. Renseigner les informations demandées : Nom du bénéficiaire, Adresse du bénéficiaire, Nom de la banque, Code SWIFT (ABA ou ROUTING NUMBER pour les comptes US), Adresse de la banque, Compte du bénéficiaire (saisir l’IBAN) et le Pays de destination
  8. Cliquez sur « Suivant »
  9. Renseigner le montant, la devise et le motif
  10. Cocher SWIFT dans « Exécuter cet ordre par »
  11. Cliquer sur « Valider »
  12. Valider les caractéristiques du virement en saisissant le code que vous recevrez par SMS

 

A noter : Pour ajouter un ou plusieurs comptes bénéficiaires de virement non présents dans votre liste, veuillez-vous reporter à la rubrique "Ajout de compte étranger"

 

Pour activer un compte bénéficiaire, veuillez contacter notre Centre d'Appels au 40.46.78.06.

Celui-ci est à votre service du lundi au jeudi de 7h00 à 17h00 et le vendredi de 7h00 à 16h00.

 

Comment supprimer un compte bénéficiaire de votre liste ?

Pour supprimer un compte bénéficiaire, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Virements » en haut de votre écran
  2. Cliquer sur « Gestion des comptes »
  3. Cliquer sur « Modifier »
  4. Cliquer sur « supprimer un compte de la liste »
  5. Choisir le compte à supprimer de la liste
  6. Valider

 

Comment souscrire aux relevés en ligne ?

Pour souscrire aux relevés en ligne, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Accueil »
  2. Cliquer sur « Option »
  3. Cliquer sur « Abonnement » (en-dessous de relevés en ligne)
  4. Sélectionner le compte pour lequel vous souhaitez recevoir les relevés en ligne
  5. Lire les conditions générales du service et cocher « J’ai lu et j’accepte les conditions générales du service de relevé en ligne »
  6. Cliquer sur « Valider »
  7. Saisir votre code secret
  8. Cliquer sur « Valider »

 

A noter : le relevé en ligne sera effectif à compter de deux jours ouvrés à partir de votre souscription.

 

Comment consulter mes relevés en ligne ?

Pour consulter vos relevés en ligne, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Accueil »
  2. Cliquer sur « Option »
  3. Cliquer sur « Mes relevés »
  4. Cliquer sur le numéro du compte dont vous souhaitez voir le relevé (les numéros de compte apparaissent en bleu sur votre écran)
  5. Cliquer sur l’intitulé du relevé que vous souhaitez consulter (les intitulés du relevé apparaissent en bleu sur votre écran)

 

Comment extraire chronologiquement mes relevés de compte ?

Pour extraire vos relevés en ligne de manière chronologique, il faut suivre le cheminement suivant :

  1. Cliquer sur « Accueil »
  2. Cliquer sur l’onglet télécharger «  Tlcharger.JPG » devant le compte concerné
  3. Choisir le format dont vous avez besoin (csv, txt ou qif) et préciser la date de début et fin
  4. Cliquer sur « Valider »

 

Navigation

 

Dois-je accepter les « cookies » ?

Pour votre sécurité, votre site de banque en ligne utilise des "cookies". Il s'agit de petits fichiers texte stockés en mémoire par votre navigateur et qui servent à vous identifier à chaque changement de page sur le site.


Nous vous conseillons d’accepter les « cookies » sur POLYWEB. Pour vous opposer à l'enregistrement de "cookies", il vous appartient de configurer le navigateur.

 

Comment vider le cache proxy ?

En vidant le cache de votre navigateur, vous êtes assuré d’avoir la dernière version des sites Web visités lors de votre prochaine navigation.

 

Avec INTERNET EXPLORER 8® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, cliquer sur <<Outils>>, puis sur <<Options Internet>>.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, à l'onglet <<Général>>, cliquer sur <<Supprimer>> dans la partie Historique de navigation.
  • Cocher <<Fichiers temporaires et Cookies>>.
  • Décocher <<Conserver les données des sites Web favoris>>.
  • Cliquer sur la page avec le bouton droit de la souris et choisir l'option <<Actualiser>>.

 

Avec INTERNET EXPLORER 10® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer en haut à droite, une icône représentant un « Engrenage », à côté de l’étoile Favoris, cliquer dessus.
  • Une fenêtre s’ouvre, au milieu de celle-ci, dans la partie Historique de navigation, Cliquer sur le bouton <<Supprimer>>.
  • Une autre fenêtre apparaît appelée Supprimer l’historique de navigation. Vérifier que les 4 premières cases soient cochées, puis cliquer sur<<Supprimer>>.
  • Le navigateur va « travailler », puis faire apparaît un message au bas de l’écran : Internet explorer a terminé la suppression de l’historique de navigation sélectionné.
  • Fermer toutes les fenêtres d’IE10 et le ré-ouvrir.

 

Avec FIREFOX 35® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer en haut à droite, une icône représentant 3 barres horizontales, cliquer dessus.
  • Cliquer sur le bouton <<Options>>, une fenêtre s’ouvre.
  • Sur l’onglet Vie privée, puis dans la partie Historique, cliquer sur la phrase en bleu <<Effacer la totalité de l’historique actuel>>.
  • Une fenêtre s’ouvre, vérifier que les 4 premières cases soient cochées, puis cliquer sur <<Effacer maintenant>>.
  • Cette opération terminée, fermer toutes les fenêtres du navigateur, puis le re-ouvrir à nouveau pour démarrer une navigation.

 

Avec GOOGLE CHROME® :

  • Dans la fenêtre du navigateur, repérer un bouton orange avec 3 barres horizontales, cliquer dessus.
  • Un menu déroulant apparaît, choisir <<Historique>>.
  • Une page internet s’ouvre. Sur cette page, cliquer sur <<Effacer les données de navigation>>.
  • Une fenêtre apparaît, sélectionner <<Intervalle à effacer : « N’importe quand »>> (Par défaut dernières 24h).
  • Cocher la case <<Vider le Cache>>.
  • Cliquer sur le bouton <<Effacer les données de navigation>>.
  • Fermer Chrome et le ré-ouvrir.

 

iPad® (4.2.1) :

  • Cliquer sur Réglages
  • Cliquer sur Safari
  • Cliquer sur Effacer l'historique
  • Cliquer sur  Effacer
  • Pour supprimer les cookies, cliquer sur « Effacer les Cookies »
  • Cliquer sur Effacer
  • Pour effacer la mémoire cache, cliquer sur «  Vider le cache »
  • Cliquer sur «  Vider »
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