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Offre Généris

Généris : une solution adaptée à la situation de fragilité financière

 

Nos engagements

 

Pour aider nos clients en situation de fragilité financière telle que définie par la réglementation(1), Banque de Polynésie propose Généris, une offre de banque au quotidien pour 120 F CFP par mois.

Elle permet d'accompagner nos clients dans la gestion de leurs comptes et de limiter les frais en cas d'incidents.

Cette offre s'adresse aux clients financièrement(2) fragiles répondant aux critères suivants :

  • Clients ayant déposé un dossier de surendettement à l'IEOM (Institut d'Émission d'Outre-Mer) et dont la demande a été jugée recevable ;
  • Clients au nom duquel un chèque impayé est inscrit au fichier de la Banque de France (FCC) pendant 3 mois consécutifs ;
  • Clients déclarés à la Banque de France pour usage abusif de carte bancaire depuis plus de 3 mois, sans délivrance d'une nouvelle carte ;
  • Clients ayant au moins 5 irrégularités ou incidents au cours d'un même mois ET des flux créditeurs mensuels sur le mois inférieurs à 87 346 XPF (3) ;
  • Clients ayant au moins 10 irrégularités de fonctionnement ou d'incidents par mois pendant 3 mois consécutifs ET des flux créditeurs mensuels sur 3 mois consécutifs  inférieurs à 87 346 XPF.
(1) article R312-4-3 du Code Monétaire et Financier - (2) personne physique agissant à des fins non professionnelles - (3) Décret n°2020-889 applicable depuis le 01/11/2020. 87 346 XPF est la condition minimum pour bénéficier du Régime de solidarité Polynésien

 

Banque de Polynésie a également mis en place un dispositif interne de détection précoce de ses clients susceptibles de se retrouver dans une situation de fragilité financière. Ce dispositif repose sur un système d’alertes internes et de connaissance client.

 

Généris peut aider les clients en situation de fragilité financière à gérer leur compte au quotidien grâce à :

  • Un compte à vue (CAV)
  • Une carte HOA Paiement à autorisation systématique
  • Un virement permanent initié en agence par mois
  • Quatre virements occasionnels traités en agence par mois
  • Un nombre illimité de virements permanents et occasionnels initiés via POLYWEB
  • Deux formules de chèques de banque F CFP par mois
  • Un abonnement à POLYWEB & POLYAPP classique
  • Un abonnement à POLYVE'A package 2
  • La gratuité des retraits d’espèces dans l’agence de l’établissement teneur du compte
  • La gratuité des frais de gestion annuels sur les prélèvements locaux
  • Le dépôt et le retrait d’espèce dans l’agence de l’établissement teneur du compte
  • Les prélèvements locaux en nombre illimité
  • Un changement d’adresse une fois par an

 

Avantages

 

Moyens de paiement adaptésGestion du compte simplifiéeFrais bancaires maîtrisés
  • Carte HOA Paiement à autorisation systématique, nombre illimité de virements permanents et occasionnels initiés via POLYWEB
  • Accès aux comptes en ligne
    • Commissions d’intervention plafonnées
    • Frais de rejets de prélèvement plafonnés
    • Un ensemble de frais d'incidents bancaires plafonné à compter du 1er juin 2019

(Voir brochure tarifaire)

 

Pour en savoir plus

Consultez le Mini Guide

 

 

Selon tarifs en vigueur.

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