Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Particuliers Offres groupées de service Offre Généris

Offre Généris

Généris : une solution adaptée à la situation de fragilité financière

 

Nos engagements

 

Pour aider nos clients en situation de fragilité financière telle que définie par la réglementation(1), Banque de Polynésie propose Généris, une offre de banque au quotidien pour 360 F CFP par mois.

Elle permet d'accompagner nos clients dans la gestion de leurs comptes et de limiter les frais en cas d'incidents.

Cette offre s'adresse aux clients financièrement(2) fragiles répondant aux critères suivants :

  • Clients ayant déposé un dossier de surendettement à l'IEOM (Institue d'Émission d'Outre-Mer) et dont la demande a été jugée recevable ;
  • Clients au nom duquel un chèque impayé est inscrit au fichier de la Banque de France (FCC) pendant 3 mois consécutifs ;
  • Clients déclarés à la Banque de France pour usage abusif de carte bancaire depuis plus de 3 mois, sans délivrance d'une nouvelle carte ;
  • Clients ayant au moins 5 irrégularités ou incidents au cours d'un même mois et des flux créditeurs mensuels sur 3 mois consécutifs inférieurs à 1 000€ (3) ;
  • Clients ayant au moins 10 irrégularités de fonctionnement ou d'incidents par mois pendant 3 mois consécutifs ET des flux créditeurs mensuels sur 3 mois consécutifs  inférieurs à 1 000€.
(1) article R312-4-3 du Code Monétaire et Financier - (2) personne physique agissant à des fins non professionnelles - (3) Décret n°2020-889 applicable depuis le 01/11/2020

 

Généris peut aider les clients en situation de fragilité financière à gérer leur compte au quotidien grâce à :

  • Un compte à vue
  • Une carte HOA Privative à autorisation systématique
  • Un virement permanent initié en agence par mois
  • Quatre virements occasionnels traités en agence par mois
  • Un nombre illimité de virements permanents et occasionnels initiés via POLYWEB
  • Deux formules de chèques de banque F CFP par mois
  • Un abonnement à POLYWEB
  • Un abonnement à POLYVE'A

 

Avantages

 

Moyens de paiement adaptésGestion du compte simplifiéeFrais bancaires maîtrisés
  • Carte HOA Privative à autorisation systématique
  • Un virement permanent initié en agence par mois
  • Quatre virements occasionnels traités en agence par mois
  • Un nombre illimité de virements permanents  et occasionnels initiés via internet
  • Abonnement à POLYWEB
  • Abonnement à POLYVE'A
  • Commissions d'intervention plafonnées
  • Un ensemble de frais d'incidents bancaires plafonné à compter du 1er juin 2019

 

Tarifs

 

Conditions tarifaires applicables à la clientèle de particuliers au 1er mars 2021


Actions sur le document