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Vous êtes ici : Accueil Banque de Polynésie Recrutement CONSEILLER.E DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELS

CONSEILLER.E DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELS

TYPE DE CONTRAT

  • CDI

 

MISSIONS DU POSTE

Le titulaire du poste exploite et développe un portefeuille de clients et de prospects professionnels avec le souci permanent de qualité de service, de rentabilité et de maîtrise des risques. Il développe la banque relationnelle en apportant un haut niveau de satisfaction client par des prestations de qualité.

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Commercial

  • Analyser son portefeuille avec l’appui de sa hiérarchie et au moyen des outils mis à sa disposition,
  • Développer sa connaissance du portefeuille de clients et de prospects et mettre en œuvre tout type d’actions commerciales (rythme et nombre de contacts à organiser par exemple) dans le cadre de la politique commerciale de son Agence,
  • Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de ses clients et de son portefeuille,
  • Développer la double relation, vie professionnelle et vie domestique, avec les clients dont il a la charge
  • Connaître la situation de ses clients et prospects pour mieux les conseillers,
  • Conseiller les clients et prospects sur les produits et les services,
  • Répondre aux besoins de ses clients et vendre les produits et services adaptés en mettant en œuvre les techniques de vente et de négociation, l’outil de Gestion de Relation Client et les méthodes commerciales,
  • Orienter si nécessaire le client vers un spécialiste (conseiller gestion de patrimoine, Credicom, autres

services commerciaux, etc) et assurer ainsi la synergie,

  • Promouvoir les offres de produits et services et participer aux campagnes,
  • Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents canaux de distribution,
  • Vérifier la fiabilité des éléments transmis et en faire une analyse critique et un commentaire synthétique de qualité,
  • Utiliser les outils spécifiques aux instruments financiers,
  • Autoriser les dossiers de crédit dans sa limite à divers et, au-delà, émettre un avis,
  • Participer ponctuellement à des manifestations organisées par la BDP,
  • Assurer la gestion du portefeuille de son binôme en son absence.

 

Risques

  • Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille. Détecter de façon pertinente la liaison avec le Comité des risques et sa hiérarchie,
  • Assurer la maîtrise du risque opérationnel (blanchiment), notamment lors des ouvertures de comptes,
  • Se référer à sa hiérarchie obligatoirement pour tout dossier au-delà des limites décisionnelles.

 

Sécurité

  • Respecter les règles de sécurité des opérations.

 

COMPETENCES REQUISES


-COMPORTEMENTALES

Développer l’activité

  • Orientation résultats
  • Orientation clients

Préparer l’avenir

  • Contribution à la stratégie
  • Développement du capital humain

Travailler ensemble

  • Conduite du changement
  • Coopération
  • Management

 

-TECHNIQUES

  • Connaitre l’offre bancaire destinée à la clientèle privée et professionnelle, dont les produits et services liés à : la banque au quotidien, la banque à distance, l’épargne et les placements, l’assurance, les crédits aux particuliers et aux professionnels
    • Connaitre les bases financières (fonctionnement du compte, situation patrimoniale, lecture de bilan, comptes de résultats, principaux ratios,…) ainsi que les bases juridiques (droit des sociétés) et fiscales (revenus fonciers, revenus d’activités, IRPP/IS…).
    • Maîtriser les techniques de vente, négociation et prospection
    • Savoir appréhender le risque lié à l’activité sur son périmètre (risques de contrepartie, limites à divers)
    • Maîtriser les règles et procédures en vigueur, en particulier celles liées à la sécurité des biens et des personnes, la conformité, la lutte contre la fraude et le blanchiment, le contrôle interne et la surveillance permanente
    • Connaitre l’offre bancaire destinée à la clientèle privée et professionnelle, dont les produits et services liés à : la banque au quotidien, la banque à distance, l’épargne et les placements, l’assurance, les crédits aux particuliers et aux professionnels

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac +4/5 domaine finances banque assurance
  • 3 ans d’expérience dans le métier

 

CONTACT

CV et lettre de motivation sont à envoyer au Service des Ressources Humaines :

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