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E-SIGN

Grâce à E-SIGN tous vos contrats sont à portée de clics !

 

Qu'est ce que la signature électronique ?

 

La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, au même titre que la signature manuscrite pour un document papier.

 

A qui s'adresse cette solution ? Pour quels types de contrats ?

 

Cette solution s'adresse aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Voici quelques exemples de contrats qu'il est possible de parapher et signer avec E-SIGN :

 

*Voir conditions en agence. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager.

 

Quels sont les avantages de cette solution ?

 

La signature électronique revêt de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Il s’agit d’une solution :

  • Sécurisée (authentification via un certificat à usage unique) ;
  • Pratique car vous n’avez pas à vous déplacer en agence pour signer vos contrats ;
  • Rapide (aucun paraphe ou document à signer manuellement) ;
  • Écologique car elle génère une économie de papier.

 

Comment faire pour signer vos contrats à distance ?

 

  1. Prenez rendez-vous avec votre conseiller pour effectuer une demande de contrat (Crédit, Souscription Carte ...)
  2. Fournir l’ensemble des justificatifs demandés et indiquer si vous souhaitez bénéficier de la signature électronique en fournissant votre adresse mail et numéro de téléphone portable.
  3. Votre conseiller analyse votre demande et vous recontacte.
  4. En cas d’acceptation, vous recevez un mail de la part de : Banque de Polynésie esign@sg-bdp.pf , vous informant de la mise à disposition de votre contrat.
  5. Vous recevez un SMS à usage unique vous permettant de signer votre contrat.
  6. Une fois le contrat signé vous recevez un dernier mail de confirmation ainsi qu'un lien vous permettant d'accéder à vos contrats signés.

 

En cas de besoin, nous mettons à votre disposition un guide utilisateur

 

Pour éviter les risques de fraude, soyez vigilant à l'orthographe de l'adresse mail de laquelle vous recevez le document à signer : esign@sg-bdp.pf

Que signez-vous ?

 

Pour toute souscription à un contrat auprès de la Banque, un document vous est mis à disposition par voie électronique.

 

Avec quoi signez-vous ?

 

Aucun logiciel spécifique lié aux opérations de signature n’est à installer sur votre ordinateur.
Vous devrez confirmer avoir pris connaissance des conditions de mise à disposition du contrat (ou des contrats) en cochant la case dédiée avant la signature du contrat (ou des contrats).

Afin de déclencher la signature électronique un SMS à usage unique vous sera envoyé.

 

Qu’est-ce qu’un certificat « à usage unique » ?

 

Un certificat « à usage unique » s’agit du certificat électronique qui atteste de votre identité lors de la vérification du contrat (ou des contrats) ou de la transaction (ou des transactions). Lors d’une opération de signature électronique, le certificat électroniquement est l’élément technique qui  permet d’assurer votre identification.

Le certificat électronique est délivré par une Autorité de Certification du Groupe Société Générale qui a pour rôle de valider le lien entre votre identité et la signature électronique générée.

 

A partir de quel moment êtes-vous engagé ?

 

Le contrat (ou les contrats), lorsqu’il(s) est (sont) signé(s) électroniquement, est (sont) également horodaté(s). A l’instar de la date manuscrite portée sur un contrat ou une opération, l’horodatage permet, notamment, de garantir techniquement à quel moment le contrat a été signé.

 

Comment accéder à votre contrat ?

 

Suite à la signature du contrat, vous recevez un mail contenant un lien de redirection vous permettant de consulter votre contrat signé.

 

Comment être sûr que le contrat ne sera pas modifié une fois signé ?

 

Le procédé de signature utilisé permet de garantir l’intégrité du contenu du (ou des) contrat(s). Ainsi, toute modification intentionnelle ou accidentelle du contenu du contrat, qu’elle qu’en soit la cause, ne peut être réalisée sans que, techniquement, elle ne soit détectable. Juridiquement, on considère que le contrat doit « être établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ».

 

La signature électronique : un moyen sûr, pratique et sécurisé de signer vos contrats.

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